Spectacle « Ah dieu que la Guerre est Jolie »

à partir de 8 ans

spectacle vivant & musical

Ici, là-bas, enfin pas très loin, on entend la rue. Le calme et la sérénité de celle-ci ne vont pas durer. Des bruits de révoltes, de sirènes, de guerre, viennent entacher la plénitude de cette ville. Il faut continuer à vivre malgré tout... Après un travail de recherche sur le thème "les arts pendant la guerre", la Compagnie du Sens Caché veut poser la question de l’utilité et de l’utilisation de l’Art durant les conflits. Avec ce spectacle gorgé d’acidité et d’humour noir, l’équipe du Sens Caché vous présente sa belle et grande DICTATURE DU KRI !

Deux personnages décalés, l’un musicien, l’autre peintre, dans leur appartement. Entre eux, une belle amitié, tissée entre leurs fenêtres donnant sur la rue. Ensemble, ils boivent le café, discutent de la vie du quartier, profitent du soleil...  Et bien sûr ils créent, chantent et peignent, s’inspirant l’un l’autre. 

Un matin, la révolte gronde dans la rue.  Une armée entre dans la ville. Depuis leur fenêtre, les personnages entendent un discours retentir : la liberté vie ses derniers instants. Alors que les interdictions se mettent à pleuvoir, le conflit armé enfle et la peur s’installe. Un seul choix s’offre à nos artistes : se révolter ou courber l’échine.

ÉQUIPE

Mise en scène, écriture, scénographie & interprétation
Marine Gardeux

Création musicale, écriture & interprétation
Mylène Willaume

Création sonore
Vincent Aubertin

Création et régie lumière
Bérangère Taberkane

Graphisme, écriture & scénographie
Juliette Hoefler

TEASERS & PHOTOGRAPHIES

ah dieu -1
ah dieu -3

N'hésitez pas à nous demander la fiche technique